MOTION 3 | CONGRÈS D’AUBERVILLIERS

  • suivre olivier Faure sur
  •  
  • Accueil
  • Pour défendre une vision commune du service public

Pour défendre une vision commune du service public

Nous sommes venus manifester aujourd’hui aux côtés des usagers, des cheminots et des fonctionnaires pour défendre une vision commune du service public. 
Nous savions que nous ne serions pas forcément accueillis par tous avec un tapis rouge. Ce fut le cas. Nous avons eu notre lot de sifflets.
Qu’importe. L’essentiel était de montrer au gouvernement, qu’en dépit de divergences respectables, nous étions là et que notre détermination ne dépend pas des mouvements d’humeur.
Jamais je ne laisserai penser que le destin de la gauche est d’offrir ses divisions aux libéraux qui n’en attendent pas davantage pour avancer.
Ce qui se joue, c’est l’avenir du service public. Le réformer oui. Au service des Français en lui donnant les moyens d’assumer ses missions. Le brader, le dissoudre lentement, non ! Sur ce sujet, la responsabilité du gouvernement c’est d’accepter le dialogue et de renoncer aux ordonnances pour le rail, comme pour la fonction publique. La responsabilité du gouvernement c’est de cesser d’opposer les Français entre eux et d’exposer chaque catégorie tour à tour, à la vindicte. La responsabilité du gouvernement c’est de répondre aux Français en leur offrant un service de qualité.

C’est notre combat. Nous ne renoncerons pas.

Partagez !